Location de vacances en gîtes et locations de vacances sur la station de Valloire
Valloire est une station de sports d’hiver « pionnière » puisque la première remontées mécaniques a été installée en 1936. A la frontière entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, Valloire a su à la fois conserver son côté station village de charme et développer un domaine skiable d’envergure avec la station voisine de Valmeinier au sein du domaine skiable Galibier-Thabor (2 sommets emblématiques de plus de 3000 m qui surplombent les 2 stations) et dont les principales caractéristiques sont :
- 150 km de pistes de tous niveaux de 1430 à 2600 m d'altitude - 1170 m de dénivelé,
- 88 pistes : 9 noires, 33 rouges, 27 bleues, 19 vertes
- 31 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 17 télésièges, et 12 téléskis
- 70% du domaine skiable est situé au-dessus de 2000 m
- 42 500 skieurs/heure
- Une garantie neige assurée par 400 enneigeurs
- 3 espaces enfants et débutants
- Des espaces Freestyle : 1 Snowpark évolutif, 1 Half Pipe, 1 ski cross, plusieurs easypark répartis sur le domaine, 1 Zone Chrono, Ski de nuit.
Valloire est aussi la station du champion de ski Jean Baptiste Grange (champion du monde de slalom en 2011). Dans le domaine sportif, on atteint Valloire par le célèbre Col du Télégraphe et on poursuit par le col du Galibier (l’un des sommets traditionnel du Tour de France) qui sont dans l’esprit des cyclosportifs, des cyclotouristes et passionnés de vélo, 2 des cols alpins les plus mythiques. L’été, que ce soit pour se mesurer à ces géants de la route ou pour regarder les champions du tour passer, le public est au rendez-vous sur leur pente et dans le village de Valloire.
La présence de près de 1500 habitants permanents donnent une authenticité et une chaleur que toutes les stations de ski ne peuvent revendiquer. Aujourd’hui de nouveaux hameaux se sont développés et sont reliés par navette ou directement par les pistes au village.
Les 2 domaines skiables Le Crey du Quart et la Setaz proposent des orientations complémentaires permettant de skier toute la journée sur des neiges et des ensoleillement variés.
Par ailleurs comme les autres stations de la Maurienne (Saint François Longchamp, Les Bottières, La Toussuire, Le Corbier, Saint Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves, Saint Colomban des Villards, Les Karellis, Orelle, Valfréjus, La Norma, Aussois, Valcenis, Bessans, Bonneval sur Arc) Valloire s’est engagée dans une action de certification ISO 2001 pour garantir les meilleures prestations de services à leurs clients. De quoi envisager un séjour touristique réussi.
Les hébergements globalement récents présentent pour la plupart des équipements de bien être (piscine intérieure et extérieure, sauna, hammam, …) source de détente et de délassement après le ski ou les randonnées.
Hiver ou été de merveilleux panorama se dégagent vers les massifs de la Maurienne, de la Vanoise, des Cerces et surtout des Ecrins. Avec en point de mire les sommets caractéristiques des Aiguilles d’Arves, du Mont Thabor, du grand Galibier, de la Meije ou de la Barre des Ecrins.