Location de vacances en chambres d'hôtes sur la station de Valmeinier
Valmeinier est la dernière née (1986) des stations de la Maurienne (Saint François Longchamp, Les Bottières, La Toussuire, Le Corbier, Saint Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves, Saint Colomban des Villards, Les Karellis, Valloire, Orelle, Valfréjus, La Norma, Aussois, Valcenis, Bessans, Bonneval sur Arc).
Station intégrée, ses pistes sont reliées avec celle de la station village voisine de Valloire pour constituer le domaine skiable du Galibier-Thabor qui représente :
- 150 km de pistes de tous niveaux de 1430 à 2600 m d'altitude - 1170 m de dénivelé,
- 88 pistes : 9 noires, 33 rouges, 27 bleues, 19 vertes
- 31 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 17 télésièges, et 12 téléskis
- 70% du domaine skiable est situé au dessus de 2000 m
- 42 500 skieurs/heure
- Une garantie neige assurée par 400 enneigeurs
- 3 espaces enfants et débutants
- Des espaces Freestyle : 1 Snowpark évolutif, 1 Half Pipe, 1 ski cross, plusieurs easypark répartis sur le domaine, 1 Zone Chrono, Ski de nuit.
Accessible par la route du Col du Télégraphe, col célèbre du Tour de France qui précède généralement par les coureurs l’ascension du Col du Galibier (attractif pour de nombreux cyclotouristes et passionnés de vélo, l’été) la station de Valmeinier est organisée en 3 pôles : en versant Sud, Valmeinier 1500 proposant une ambiance village, Valmeinier 1800 véritable station intégrée (avec Front de Neige et hébergements ski aux pieds et où tout est organisée pour des déplacements piétons), en versant nord, l’Armera pôle historique du développement de Valmeinier porte d’entrée vers les pistes de Valloire.
Les hébergements globalement récents présentent pour la plupart des équipements de bien être (piscine intérieure et extérieure, sauna, hammam, …) source de détente et de délassement après le ski ou les randonnées.
Autres possibilités pour diversifier ses activités : le cinéma, les 2 pistes de luge, la patinoire, les randonnées en raquette, les diverses animations proposées par l’Office du Tourisme.
La station de Valmeinier tire son nom de Valminier la vallée des mines (de cuivre et de plomb). Hiver ou été de merveilleux panorama se dégagent vers les massifs de la Maurienne, de la Vanoise, des Cerces et surtout des Ecrins (La Meije par exemple). Avec en point de mire les sommets caractéristiques des Aiguilles d’Arves, du Mont Thabor, du grand Galibier ou de la Cime de Caron au dessus de Val Thorens et de la vallée des Belleville.
L’ensemble des stations de Maurienne dont Valmeinier se sont engagées collectivement dans une action de certification ISO 2001 pour garantir les meilleures prestations de services à leurs clients. De quoi envisager un séjour touristique réussi.