Location de vacances en campings (mobil-homes, chalets, etc) en Martinique
Département français d’Outre-mer, faisant partie de l’archipel des petites Antilles, cette ile est baignée à l’ouest par la mer des Caraïbes et à l’est par l’Océan Atlantique. Le décalage horaire est de 6 heures par rapport à l’heure de métropole en heure d’été et 5 heures en horaire d’hiver.
En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et les plages de sable blond, mais aussi une grande diversité de paysages et une végétation luxuriante, ce qui permet de la nommer très souvent l’île aux fleurs. Le climat tropical est tempéré par les alizés, il fait chaud, 27° en moyenne toute l’année. La saison sèche de janvier à mai est une période très agréable. De juin à septembre, c’est l’hiver qui est marqué par de forte pluies, c’est aussi la période des cyclones.
Fort de France la capitale est la seule grande ville de l’île. On y vient une demi-journée faire le marché, courir les boutiques et se balader dans le centre ancien. Si vous avez la chance de découvrir la Martinique à partir du dimanche de l’épiphanie et pendant 2 mois, vous pourrez assister à la plus grande manifestation populaire de l’île, le Carnaval.
Pour profiter des plages, commencer la visite de la Martinique par le Bourg des Trois Ilets, continuer autour des Anses d’Arlet pour arriver au coucher du soleil sur le rocher du diamant. Magie de la nature. N’oubliez pas Saint Anne, Saint François, le jardin de Balata, la route de la Trace, Grand Rivière. Les plus téméraires feront l’ascension de la Montagne Pelée et une plongée dans l’un des nombreux clubs de l’île.
L’on ne peut pas quitter cette île sans avoir goûté le ti-punch et les planteurs.